L'IDENTITÉ VISUELLE

PIÈCE MAÎTRESSE D’UNE

COMMUNICATION RÉUSSIE

L’identité visuelle est un concentré de personnalité de la marque, de l’entreprise, de la collectivité ou de l’association.

Elle s’inspire de concepts et codes graphiques véhiculés par les valeurs, le secteur d’activité, les ambitions de la structure etc…

Elle constitue donc un exercice délicat, qui commande la justesse et la précision.

Bien respectée et utilisée de façon cohérente, l’identité visuelle est clairement identifiée et reconnue par la cible.




Le logo (ou logotype) est au centre de cette identité visuelle. Décliné de différentes manières en suivant des codes bien définis :

  • une typographie bien étudiée
  • une combinaison de textes et symboles
  • un code couleur défini suivant l’activité

le logo devient alors l’entité d’une structure solide. Il est simple, mémorisable, intemporel et Polyvalent.

Evidemment, pour que le logo soit efficace, il doit répondre à un cahier des charges précis que nous établissons ensemble.

Malgré une simplicité évidente, l’élaboration d’un logo peut exiger plusieurs jours de recherches car c’est avant tout un travail fin de réflexion et de conceptualisation.

Identité visuelle